• Construction d'un abri de jardin

    Bonjour à vous,

    .... et bonne visite sur mon blog. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et

    à votre disposition pour vous fournir les plans. 

    NB : si vous souhaitez une réponse à votre commentaire, ou envoi de plans, utilisez le formulaire de contact (en haut à gauche juste dessous la rubrique accueil) ou contactez moi en message personnel à l'adresse : pierrequiroule70@live.fr

     J'ai beau mettre cette recommandation en rouge ou donner mon adresse mail personnelle 1 fois sur trois, on me demande des infos ou envois de plans que je ne peux satisfaire à mon grand regret car les personnes intéressées ne sont pas passées par le formulaire de contact.

     

    NB: Localisation géographique : HAUTE SAONE ( Franche Comté)

     

    Premiers coups de bêche et préparation des fondations

    C'était le 1er jour :  Belle période ensoleillée annoncée, donc moral au beau fixe. Premier travail : décapage  pour mon abri de jardin qui fera en dimension extérieure 4mX4,40m et puis...pas de pelleteuse, tout à l'huile de coude (bon pour la forme...) 

    Construction d'un abri de jardin en parpaings

    ...et voila le travail terminé, mais reprenons les choses depuis le début... 

    Les fondations

    Ceusement des fondations (Haut 55cm Larg 40 cm) après avoir enlevé la terre végétale sur la partie intérieure de l'abri  en s'appliquant à respecter les niveaux ce qui évitera tout rattrappage ultérieur), soit un peu plus de 6 M3 enlevés et emmenés dans une partie de la propriété qui avait besoin de remblais. Au final, les fondations seront coulées sur un bloc constant de 40X40.

    Les fondations

     

    Lit de cailloux sur 5cm bien au fond et bien tassés

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    sylvain
    Jeudi 20 Mars 2014 à 23:19
    Bonjour
    Tout d abord tres beau boulot je me tourne vers vous car je veut realiser un abri comme celui ci mais en plud petit pourriez vous m envoyer vos plan .
    D avance merci
    2
    Jeudi 20 Mars 2014 à 23:28

    Merci Sylvain, mais si vous ne passez pas par le formulaire de contact ou si vous ne me donnez pas votre adresse mail (que j'effacerai après lecture), je ne pourrai pas vous envoyer les plans.

    3
    gerard
    Jeudi 3 Avril 2014 à 21:57
    Bonjour
    très beau travail, je souhaite faire un abris jardin en parpaing.
    serai t il possible d avoir vo plans et quels types de matériels avez vius utilisé.?
    merci pour votre reponse : gerard.halbout@edf.fr
    4
    delamare jean-marie
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 09:36
    Bonjour,
    Bravo pour votre travail et merci de proposer d'envoyer vos plans.Etant novice,j'aurais besoin des plans de la réalisation de la dalle(ferraillage et réservations diverses et coulage du béton).
    Grand merci d'avance et encore bravo!!
    Bien cordialement
    Jean-Marie Delamare
    5
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 09:52

    Merci Mr Delamare pour vos compliments, mais en l'absence de votre adresse mail, je ne pourrai pas vous envoyer les plans. Faites votre demande en utilisant le formulaire de contact et dans ce cas, j'aurai vos coordonnées mail.

    6
    Vincent
    Dimanche 22 Mars 2015 à 06:18

    Bonjour Monsieur, 


     


    Tres belle réalisation.....


    Bravo.


     


    Pourriez vous svp partager vos plans avec moi??
    Je dois bien avouer que je ne sais par ou commencer...


     


    Bien a vous, 


     


     

    7
    Djeloul
    Vendredi 3 Avril 2015 à 12:48
    Bonjour, Très bel abris de jardin, beau travail. Serait il possible d'avoir les plan de construction? Cordialement.
    8
    Vendredi 3 Avril 2015 à 13:46

    Merci Djeloul, mais passez par le formulaire de contact ou laissez moi votre adresse mail, de cette façon, je pourrai vous répondre.

    Cordialement. Tiptop

    9
    Dadoubetonne
    Mercredi 15 Avril 2015 à 14:24
    Bonjour
    Waou!!! Superb travail très joli
    Je dois me lancer cette année dans la construction de l'abris de jardin, votre projet me donne plein de nouvelle idées (le plancher au dessus , la porte de garage en 180 pas bête et le puit drainé pour évacuation de l'eau)
    Serait il possible d'avoir vos plans
    Merci et encore bravo
    10
    Vendredi 17 Avril 2015 à 16:49

    Merci Dadoubetonne, mais vous n'êtes pas passé par le formulaire de contact, donc je n'ai pas votre adresse mail pour vous répondre et j'en suis désolé.

    11
    jasmond
    Lundi 21 Août 2017 à 20:44

    tres beau boulot .serait il possible d avoir vos plant . cordialement

     

      • Lundi 21 Août 2017 à 21:22

        Aucun problème pour vous envoyer les plans, encore faudrait il que vous passiez par

        le formulaire de contact, car en l'état, je n'ai pas votre adresse mail pour vous répondre 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :